Guerre Israël-Hamas : TikTok a supprimé plus de 500.000 vidéos et 8.000 directs

Jerusalem, 16 octobre 2023 (Lomé Actu)- TikTok a annoncé qu’il a retiré plus de 500 000 vidéos et fermé 8 000 diffusions en direct liées au conflit Israël-Hamas, en réponse à une mise en garde de l’Union européenne rappelant à la plateforme son devoir de lutter contre les contenus illégaux.

Depuis le 7 octobre, TikTok a déclaré qu’il avait pris des mesures drastiques pour faire respecter ses règles, supprimant les vidéos et les livestreams qui enfreignaient ses directives dans la région touchée par le conflit.

La plateforme a également renforcé ses équipes de modération pour garantir le respect de ses règles et la suppression rapide des contenus problématiques.

Pendant ce temps, dans la région touchée par le conflit, des centaines de Palestiniens se sont rassemblés dans le sud de la bande de Gaza, espérant que le point de passage de Rafah vers l’Égypte s’ouvrira, leur offrant une échappatoire au milieu des combats entre le Hamas et Israël.

Le point de passage de Rafah a été la cible de plusieurs attaques de l’armée israélienne depuis le début de l’escalade du conflit, qui a été déclenchée par une attaque du Hamas sur le territoire israélien le 7 octobre.

Cependant, il convient de noter que les deux parties en conflit ont nié les informations faisant état d’un cessez-le-feu et de l’ouverture du point de passage de Rafah, le seul point de passage qui n’est pas sous le contrôle d’Israël, et qui sépare la bande de Gaza de l’Égypte.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !